Résidence-Services
Quels sont les avantages de la Résidence-Services ?
Trois avantages principaux :
- Payer une seule facture mensuelle incluant le logement, l’eau, l’électricité, les repas ;
- Vivre en sécurité grâce à un appel infirmer 24h/24 et 7j/7 ;
- Vivre en autonomie avec la garantie de contacts sociaux et de services hôteliers sur-mesure.
Quelle est la composition des appartements en Résidence-Services ?
Ils sont composés de :
- Un salon/salle à manger ;
- Une cuisine entièrement équipée (frigo, plaques de cuisson à induction, lave-vaisselle, four combiné micro-ondes et hotte) ;
- Une chambre avec salle de bain (douche de plain-pied) ;
- Un dressing avec possibilité de raccorder une machine à laver et un sèche-linge (prééquipement existant);
- Un balcon avec un accès de plain-pied du salon ;
- Une vue depuis le dernier étage soit sur le Château Peltzer, son parc ou la campagne ;
- Un parking réservé aux résidences-services.
Est-il possible d'aménager l'appartement en fonction de ses goûts ?
Oui, l’appartement est fourni non-meublé.
Est-il possible d'installer une machine à laver et un sèche-linge ?
Oui, le pré-équipement est existant dans chaque appartement pour y raccorder une machine à laver et un sèche-linge.
Peut-on bénéficier d'un service de blanchisserie ?
Oui, nous proposons aux locataires des appartements en Résidence-services de bénéficier d’un service de blanchisserie suivant un supplément, qui sera facturé mensuellement.
Peut-on bénéficier d'un service traiteur ?
Oui, nous proposons aux locataires des appartements en Résidence-services de bénéficier du service traiteur suivant un supplément, qui sera facturé mensuellement.
Quels sont les prix de location d'un appartement?
Le prix de location mensuel d’un appartement en Résidence-services dépend du type d’appartement :
- 1.199€/mois : Appartement de 45 m2 – 1 chambre
- 1.265€/mois : Appartement de 48 m2 – 1 chambre
- 1.375€/mois : Appartement de 55 m2 – 1 chambre
- 1.485€/mois : Appartement de 60 m2 – 1 chambre
- 1.815€/mois : Appartement de 71 m2 – 2 chambres
Que comprend le prix d’hébergement ?
La liste exhaustive de ce qui est inclus dans le prix de location de l’appartement est indiqué dans la convention d’hébergements.
Vous trouverez, néanmoins, ci-après un résumé des principaux éléments
- L’occupation du logement individuel ;
- Le chauffage ;
- L’usage des parties communes, ascenseurs compris, conformément au règlement d’ordre intérieur;
- Le gros entretien du patrimoine, l’entretien courant et le nettoyage des parties communes
intérieures et extérieures, en ce compris le matériel et les produits ; les réparations des logements
consécutives à un usage locatif normal ; - L’usage du mobilier de la salle polyvalente ;
- L’évacuation des déchets ;
- Le chauffage des communs, l’entretien et toutes modifications apportées aux installations de
chauffage des parties communes ou privatives ; - L’utilisation de tout équipement sanitaire collectif ;
- Les installations électriques des parties communes et privatives, leur entretien et toute modification
de celles-ci et les consommations électriques des parties communes ; - Les installations de surveillance, de protection contre l’incendie et d’interphonie,
- La mise à disposition dans la salle polyvalente d’un ordinateur permettant l’envoi et la réception
de message par voie électronique et l’accès à Internet ; - La mise à disposition dans la salle polyvalente d’une télévision et d’une radio ;
- L’utilisation de la lessiveuse et du séchoir, à l’exception des produits de lavage ;
- Les frais administratifs de quelque nature qu’ils soient, liés à l’hébergement ou l’accueil du
résident ou inhérent au fonctionnement de l’établissement ; - Les assurances en responsabilité civile, l’assurance incendie ainsi que toutes les assurances
souscrites par le gestionnaire conformément à la législation, à l’exception de toute assurance
personnelle souscrite par le résident ; - Les taxes et impôts relatifs de l’établissement ;
- Les charges liées à l’organisation de la permanence.
Quels sont les suppléments éventuels ?
Voici la liste des suppléments :
- Les consommations d’eau froide, d’eau chaude et d’électricité sont facturées pour chaque appartement suivant un relevé individuel sur base de décompteurs ;
- Le téléphone et la télédistribution sont libres d’opérateurs et sont à charge du locataire.
Quand sera-t-il possible de réserver un appartement ?
Les 26 appartements de la Résidence-Services du Domaine du Parc seront proposés à la réservation partir d’octobre 2019.
Quand ces appartements seront-ils disponibles?
Les 26 appartements de la Résidence-Services du Domaine du Parc seront disponibles à partir de janvier 2020.
Comment procéder à l'inscription ?
Pour tout renseignement ou inscription, n’hésitez pas à nous joindre par téléphone du lundi au vendredi de 9h à 17h :
+32 (0)87/33.91.64
+32 (0)495/49.64.38